Accueil | Actualités | Le très haut débit pour tous les habitants de l’agglo ruthénoise à l’horizon 2021

Le très haut débit pour tous les habitants de l’agglo ruthénoise à l’horizon 2021

Alors que les entreprises implantées sur les zones d’activité du territoire sont déjà toutes éligibles à la fibre optique, les Grands Ruthénois le seront bientôt !

Garantir jusqu’à un Giga de débit montant et descendant, avec, en cas de déconnexion, un rétablissement de la connexion en moins de 4 heures : c’est l’engagement pris vendredi 2 février dans les locaux de l’Agglo, par Stéphane Olivié, chargé d’affaires à Net Grand Rodez. Pour mémoire, Net Grand Rodez se charge de commercialiser le réseau fibre optique de l’Agglo avec l'aide des fournisseurs d’accès internet présents sur le réseau (au nombre de 13).

Aux côtés de Monique Bultel-Herment, vice-présidente de l’Agglo et de William Fraysse, notamment en charge du développement économique, Stéphane Olivié est venu faire un point d’étape de la commercialisation du Très haut débit (THD) sur le territoire du Rodez Agglo.

Un réseau de THD desservant déjà toutes les zones d’activité de l’agglomération ruthénoise, mais dont presque « tous les Grands Ruthénois devraient pouvoir bénéficier à l’horizon 2021 », a assuré Monique Bultel-Herment. « Les professionnels ont été ciblés en priorité, c’est normal, ils sont plus à même d’utiliser de tels débits », ajoute l’élue.

« Depuis 2010, une centaine de contrats de raccordement ont été signés avec des professionnels, dont 13 en centre-ville, précise Stéphane Olivié. Preuve que cela fonctionne bien, 29 d’entre eux ont demandé une augmentation de débit. »